L’échec comme levier de performance

Un échec représente t’il l’arrêt de la progression ? Comment ne plus trainer un ancrage négatif suite à un échec tout au long de sa carrière et transformer cet évènement en levier pour être plus performant à l’avenir?
Existe il une ou plusieurs façons de réagir face à un échec en fonction de sa personnalité?
Ce sont ces notions que nous vous proposons d’aborder au travers de l’expérience de différentes personnalités.

Détails de l’intervention

Nos objectifs sur la conférence sur l’échec et la performance

Cette conférence vous proposera l’intervention de plusieurs athlètes de haut niveaux et coachs sportifs qui vous présenteront des situations d’échecs qu’ils ont vécues et les réponses qu’ils y ont apportés.
Nous présenterons plusieurs types de personnalités et nous détaillerons les réponses différentes que ces personnes ont mis en place pour permettre de surmonter ces échecs et de s’en servir comme levier de performance futures tout en étant alignés avec leurs personnalités.

Comment se déroule ce storytelling ?

Cette intervention courte permettra à vos salariés et vos équipes de découvrir un modèle inspirant qui leur permettra de prendre du recul et de réfléchir à leur mode de fonctionnement au sein de leur équipe.
D’une expérience issue du monde sportif, cette intervention et les échanges qu’il y aura entre les intervenants et l’auditoire permettront de faire le pont avec ce que vive vos équipes aux quotidiens.
L’intervention d’athlètes de haut niveau et de personnalités publiques sera également l’occasion de définir des modèles d’inspiration.

Programme détaillé

Intervention courte 1h30 nécessitant peu de matériel et de préparation en amont

  • 15 min : Présentation de l’intervention
  • 1h00 min : Storytelling
  • 15min : Questionnements et échanges avec l’auditoire

Les points forts et les résultats attendus

Ces interventions courtes et impactantes permettent de définir et découvrir des modèles de réussites inspirants. Elles peuvent se concevoir comme une intervention à part entière ou être intégrées au sein d’une intervention plus globales que vous organisez

1