Diminuer les tensions et rétablir le dialogue dans l’entreprise

Les objectifs de ce modules sur la gestion des conflits

Dans le milieu sportif, les contextes conflictuels sont souvent liés à l’absence de projets communs déclarés et assumés par chaque membre de l’équipe. Afin de remobiliser les équipes, souvent nous opérons un « dépoussiérage » des valeurs communes et de l’objectif commun à court et moyen terme pour sublimer les énergies.

A l’image des plus grands clubs sportifs, proposez à vos collaborateurs de sortir des sentiers battus pour re(créer) du lien et des objectifs en travaillant sur votre communication interpersonnelle, votre modèle de cohésion à l’aide de mode de réflexion orientée solutions et de plan d’actions.

Détails de l’intervention

Programme du coaching

1ERE PARTIE : Storytelling et plan d’actions

1- Découvrir le succès des équipes gagnantes

Storytelling – Durée 2h30 –
a) Permettre à chacun de découvrir les fondamentaux de la cohésion en milieu sportif et dans le sport de Haut Niveau afin de mieux comprendre les fondamentaux de la performance en équipe et de les transposer en mode professionnel.
b) Découvrir sa personnalité comme une des clés de sa cohésion d’équipe pour adapter sa communication relationnelle en fonction du contexte et de nos collaborateurs.

2- Comprendre les sources des tensions et définition d’un plan d’action orientée solutions

Durée 2h30
A l’aide de supports pédagogiques, diagnostiquer, évaluer, innover, planifier. Notre accompagnement vous permet de créer une session collaborative orientée solutions où nous créons le contexte à la réflexion pour développer votre créativité, votre pensée collaborative, définir des objectifs communs et établir des plans d’actions.

2EME PARTIE : Team building et débriefing

3- Team Building

Durée 2h30 –
Session d’activités ludiques en extérieure, pour transposer son plan d’action sur le terrain et appuyer la démarche d’engagement
Le scénario d’activités est défini ensemble en fonction du groupe et de vos objectifs

4- Débriefing

Retour sur les engagements de solidarité (objectif commun, valeurs communes)
Retour sur les engagements de cohésion (répartition des rôles suivant le potentiel de chacun, la connaissance de soi, de l’autre et de la flexibilité du groupe)

1