J’ai complétement râté ma conférence

Performance, RPS, Stress | 0 commentaires

Connaissez-vous la chambre d’appel?

Comment se mettre en confiance et disposer de tous ses moyens ?

Qui n’a pas à un moment donné de sa vie professionnelle eu le sentiment d’échec et de non-satisfaction de l’objectif fixé ?

En fonction du niveau de réussite que vous vous imposez, pour un entretien, une présentation, une conférence ou pire encore en situation de compétition à proximité de vos adversaires vous pouvez réellement perdre tous vos moyens », exit le champion.

Pour moi, c’est la même chose que je ressens avant mes prises de parole, plus ou moins intense en fonction de l’enjeu, exit le conférencier.

Que faire pour optimiser cette pression ?

Je me recentre sur mes routines : Respiration et visualisation, exit le champion conférencier.

1. La respiration première ressource anti-stress, l’avantage c’est que vous pouvez la pratiquer quel que soit l’endroit même très discrètement et elle vous plonge dans votre environnement pour un résultat qui affaiblie considérablement votre stress et mieux elle l’optimise en faisant émerger votre vraie nature, vos qualités et vos points forts.

2. La visualisation de l’objectif dans tous ses détails développe votre confiance et augmente votre énergie.Elle permet même de maintenir ses capacités neuro musculaire en cas d’arrêt de la pratique.

Personnellement, elle me permet d’augmenter la confiance et de vivre mon évènement de façon plus sereine avec plus de plaisir, exit le champion conférencier.

Respiration et visualisation est à la portée de tous son efficacité est à la mesure des routines que vous mettez en place seul ou accompagné par un professionnel.

Alors, connaissez-vous la chambre d’appel ? « c’est l’endroit où tu peux tout perdre ou tout gagner » ! exit le champion

C’est l’antichambre du stade où le jury te convoque pour les formalités liées au règlement sportif avant de pénétrer dans l’arène pour le moment tant espéré, ta qualification, ta finale (Est-ce que cela vous rappelle quelque chose ?)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 12 =


Call Now Button