Comment devenir un bon manager

La connaissance de soi est la clé du voute pour devenir un bon manager dans la durée en tant que sportif ou capitaine d’équipes.
Dans les pratiques collectives, les sportifs bénéficient d’un contexte aidant et Il est commun que chaque champion partage des valeurs communes et des objectifs commun au groupe avec lequel il évolue, alors qu’en entreprise ces critères doivent bien souvent être conscientisés pour faire l’objet de plan d’action.
Connaissez-vous vos modes comportementales au quotidien ? Quelle stratégie mettez-vous en place dans un contexte d’urgence ? Comment clarifier votre communication en situation peu favorable, et comment optimisez-vous votre motivation à faire face au changement ?

Détails de l’intervention

Développer ses capacités à âgir pour mieux travailler en équipe

Comment devenir un bon manager ? Gagner en agilité par une meilleure connaissance de soi à l’aide de techniques et supports pratiques adaptés à votre environnement professionnel et votre expérience personelle.

Comment se déroule ce programme de formation ?

Un premier entretien nous permet de jauger le plan d’accompagnement en fonction des résultats désirés (Séance diagnostic confidentielle)
Chaque séance s’effectue au sein de votre environnement d’entreprise ou à l’extérieur.
Durée, entre 2h00 et 3h00 en fonction de votre capacité d’attention et de concentration.

Programme du coaching ?

Le programme consiste à éclairer votre personnalité et votre style de communication pour devenir un bon manager à l’aide d’outils et supports de coaching dédiés en fonction des contextes personnel et professionnel que vous rencontrez.

Les points forts et les résultats attendus pour optimiser votre travail en équipe

Nous abordons l’épine dorsale sur le “comment devenir un bon manager”  et votre motivation à agir : Valeurs, Objectifs, Confiance.
L’objectif est qu’à l’issu de ce travail, vos objectifs soient sources de motivation et de routines de performance, pour vous aider à développer votre leadership et  votre capacité à accompagner les contextes de changement personnel et professionnel.