Jeu de piste high tech

DÉFINIR UN CAP EN COLLABORANT ENSEMBLE

Définir un cap fait immerger la coopération et le rôle de chacun dans l’équipe
L’intérêt ludique du jeu de piste High Tech, c’est de mettre en place une stratégie commune de déplacement et de s’initier aux différents supports d’orientation exploités en raid aventure.

Détails de l’intervention

Les objectifs de cet incentive

Sensibilise chaque collaborateur à coopérer pour une destination commune
Cette animation challenge repose sur l’apprentissage des supports d’orientation : Boussoles, GPS, Traceurs, visant à mettre en place une stratégie de déplacement commune parsemée de challenges.
Plusieurs moyens de déplacement sont proposés : Eau, Terre et Air en Canoë-Kayak, Dragon Boat, VTT, Parapente…

Programme

En ½ journée ou plus, des activités défis variés durant votre parcours : Poteaux-dégustation, tir à la sarbacane, parcours du combattant, défi tir à l’arc, constructions en bambous, dégustation à l’aveugle…

Exemple pour un groupe de 30 participants,
3 chapitres au programme :
Chapitre 1 Définition du cap : A l’aide d’une boussole, d’un GPS et d’un smartphone, chaque équipe réalise un parcours entre jardins et presqu’île, afin de récupérer le maximum d’indices.
Chapitre 2 Duel et Challenges : Prise en charge de VTT, et direction challenges : Reconstitution artistique, Poteaux-dégustation, Illustration Art ’land et Eco-bambous
Chapitre 3 : Concertation pour la destination commune. Rdv au point d’embarquement pour une traversée en Dragon Boat sur le lac.

Les lieux où l’on peut réaliser cette intervention

Scénario adapté pour les destinations urbaines et nature – 42 destinations sur mesure

1